Rayons intégrés
Sont considérés comme des « rayons intégrés », les points de vente de presse situés au sein d’une grande ou moyenne surface (GMS), c’est-à-dire d’un espace commercial consacré principalement à la vente de produits alimentaires et disposant d’une surface de vente supérieure à 400 mètres carrés.
Commission de base
Publications périodiques | Quotidiens | |
Rayons intégrés | 13 % | 14 % |
Majorations
Les commissions de base peuvent être majorées en fonction de 3 critères :
1. Informatisation
Majoration : 0,5 point pour les rayons intégrés qui sont équipés d’un logiciel presse homologué « remontée des ventes » par les messageries de presse et d’une « caisse communicante » (commissions quotidiens et publications)
2. Chiffre d'affaires
Majoration : de 0,5 point à 2,5 points en fonction du chiffre d’affaires annuel réalisé grâce à la vente des publications (commissions publications)
Chiffre d’affaires annuel réalisé grâce à la vente des publications |
Majoration des taux de commission pour la vente des publications |
CA ≥ à 80 000 € et < à 120 000 € | 0,5 point |
CA ≥ à 120 000 € et < à 150 000 € | 0,75 point |
CA ≥ à 150 000 € et < à 200 000 € | 1 point |
CA ≥ à 200 000 € et < à 250 000 € | 1,25 point |
CA ≥ à 250 000 € et < à 300 000 € | 1,5 point |
CA ≥ à 300 000 € et < à 350 000 € | 1,75 point |
CA ≥ à 350 000 € et < à 400 000 € | 2,25 points |
CA ≥ à 400 000 € | 2,5 points |
3. Linéaire développé
Majoration : de 0,5 point à 1,75 point en fonction du linéaire développé consacré à la présentation des produits « presse » (commissions publications).
Mètres linéaires développés (MLD)consacrés à la présentation des produits « presse » |
Majoration des taux de commission pour la vente des publications |
MLD ≥ à 50 et < à 100 | 0,5 point |
MLD ≥ à 100 et < à 150 | 0,75 point |
MLD ≥ à 150 et < à 200 | 1 point |
MLD ≥ à 200 et < à 250 | 1,25 point |
MLD ≥ à 250 et < à 300 | 1,5 point |
MLD ≥ à 300 | 1,75 point |